Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From France to Arizona
16 août 2010

Clichés

On a beaucoup de clichés négatifs sur les américains, et pour le moment beaucoup se sont révélés être vrais. Je ne parlerai pas de l'obésité et des fastfoods, de l'obsession de la voiture, mais du système de santé et de l'individualisme frappant - bon ça marche pas que pour les américains, mais quand même.
  Nous sommes donc allés au grand Canyon samedi, qui est tout simplement magnifique.027043034

Après quelques heures de marche, montée et descente dans un cadre magnifique, Lester se prend une branche très pointue dans la tête, et comme tout blessure à la tête, il saigne énormément. Qqn appelle les rangers, qui regardent vaguement la plaie, appellent une ambulance... Qui ne nous prendra pas. Effectivement, pour beneficier d'un transport à la clinique (à un quart d'heure de là) il faut debourser de 300 à 400 dollars! Nous voilà donc partis pour une demi heure de navette pour retrouver la voiture, et pouvoir aller à la clinique... Et dans les allées, ou le bus, personne ne nous aide, personne laisse spontanément sa place, tous regardent Lester avec surprise, mais rien d'autre. Seule une grand-mère nous aidera, et une française nous fera la conversation. Très choquant.
  Heureusement à lhôpital nous sommes pris en charge très vite, et j'aurai appris un nouveau mot: staples (agrafes) : aie!
coût de la prise en charge : 200 dollars ( et à Flagstaff ça aurait sûrement pu monter jusquà 1000 dollars, la consultation sans les soins coutant 500 dollars.) I miss France!
Remise de nos émotions avec un gros hamburger américain!

Publicité
Publicité
Commentaires
From France to Arizona
Publicité
Publicité